vendredi 29 juillet 2011

Micronouvelle

Il y a quelques minutes, un article sur la micronouvelle et la nanolittérature a attiré mon attention sur un site que je visite tous les jours. Voici donc une micro-nouvelle de 100 mots environ que vous propose, j’attends les commentaires. Vous voulez en savoir  www.yehnidjidji.blogspot.com

La causerie
Je l’écoutais distraitement, parler de… je ne sais plus de quoi, ni de qui. Les seuls mots que je saisis : amour, petit ami, mari, pfff. Comme si je ne les avais jamais entendus auparavant. Mais il avait raison, peut-être est-ce la première fois que j’en entends parler. Est-ce que je connaissais réellement ces mots ou leur sens, je ne sais plus moi-même. Peut-être que j’ai su un jour ce que un amour ou un mari veut dire, c’est possible.  Ah, je l’écoutais, il a peut-être fini de me parler, au moins j’ai pu enregistrer le dernier mot : séparation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire